Bilan du Japan Expo !!!
Bon bin pour moi et Mimi, c'etait une assez bone journée ... Quoi dire sur la journée ?
On a eu pour 1h50 de train pour arriver au parc d'exposition où il nous a fallu acheter les tickets sur place ... Chose a ne pas faire quand on va a la Japan-expo car on a fait 1 heure de queue pour pouvoir rentrer, apres il a fallu faire la queue pour tirer de l'argent au distributeur, mais aussi faire environ 20 minutes de queue pour aller prendre a manger !
QUE DU MONDE PARTOUT !!!
Au niveau du festival, c'etait pas mal pour une journée on y est allé que vendredi (pas le samedi ni le dimanche) A peine arrivé, nous sommes aller voir une demonstration d'Art martial artistique, plutot pas mal, puis une demo du Ogetsu-ryu. C'etait assez long et un peu ennuyant vers la fin (4 japonais qui bougent leurs sabre en bois au ralentit...) Mais moi j'ai pas mal rigolé !!! LE TRUC DROLE : dans la demo, ya une chanteuse venue tout droit du Japon, qui entre en scene, évidemment habillé typiquement japonais : Kimono, maquillage et tout MAIS .............. Avec des baskette NIKE blanche !!! et les 4 autres danseurs aussi chaussés en nike (pas mal la représentation japonaise ...) enfin bref, les 4 danseurs qui etaient habillés en blanc sont repartis, pour revenir habillé en noirs avec des débardeurs nike aussi
Bonne première impression.
Suite a cette petite tranche de rire, on s'est balladé entre les stands. très commercial : poster, mangas, goodies en vente partout (les mangas un poil plus chere qu'a carrefour ou la fnac, mais ya BEAUCOUP plussss de choix). J'avou que j'ai été impréssionné par la quantité de mangas ...
Y'avais aussi des stands jeux vidéos (j'ai pas été voir plus loin dans ces stands : impénétrable avec le monde), des stands de dessins (tout le monde dessine trop bien la bas, c'est abusé !!!). Ainsi que le fidèle Karaoké qui fait toujours fureur au Japon !! Ici, ce n'etait que du karaoké sur les generiques de mangas, mais c'est toujours drôle de nous voir nous francais, "chanter" du japonais
Mais le plus sympa que j'ai trouvé, c'est qu'en ce balladant, on voyait quelques fans habillé en cosplay. Le cosplay c'est le fait de s'habiller comme son héros ou perso preferé. Du coup on a croisé Cid, Aeris, Linoa de FF7 et 8 ainsi que la sorciere noir de FF10 (je connais pas son nom), bcp de personnes qui avaient le manteau noir avec les nuages rouges de Itachi Uchiwa de Naruto, Ichigo de Bleach (avec sa grosse épée bien entendu), Hatake Kakashi (très bien fait : avec les cheveux, la tunique, bandages etc ...) Bref pas mal de fans très fans quoi
Donc voila, je crois avor parler d'a peu près tout !! Bonne lecture pour ce pavé et n'hésitez pas a posez vos questions ou rajouter quelque chose.